ACBF Virtual Library

original document [ View original document ]

TitleLes impératifs de capacités pour l’atteinte des Objectifs de développement durable, en conformité avec l’Agenda 2063 de l’Union africaine.
AuthorACBF
SubjectObjectifs de développement durable (ODD)
Date of Publication2019
PublisherACBF
Number of Pages88
Languagefrançais
Geographical CoverageAfrique
KeywordsAgenda 2063, renforcement des capacités, Addis-Abeba sur le financement du développement et du renforcement des capacités, Millénaire pour le Développement
AbstractCe rapport analyse les dimensions et les impératifs de capacité pour atteindre les ODD dans le contexte de l'Agenda 2063. Cet objectif reconnaît que la capacité reste le chaînon manquant essentiel pour réaliser les agendas de développement de la plupart des pays africains. L'objectif de ce rapport est d'identifier, de faire un mapping et d'analyser les principales dimensions de la capacité qui sont importantes pour améliorer les capacités nationales pour la mise en oeuvre des ODD en Afrique. Cet exercice considère les ODD comme une opportunité unique pour les gouvernements de réorienter les investissements dans le développement économique, la croissance inclusive et les mécanismes pour soutenir les réalisations. La question de la « capacité pour quoi ? » est fondamentalement et stratégiquement structurée ainsi : Quelles capacités doivent être mises en place pour profiter des opportunités offertes par les ODD afin de bâtir des économies capables de soutenir les aspirations de développement des États membres de l'Union africaine?
Copyright HolderACBF
Copyright URLhttp://www.acbf-pact.org
ISBN/ISSN978177937083
Filesize2923666 MB
File FormatPDF
[ View / download original document ]

Ask the Librarian 634 documents, last updated Fri Jul 16, 2021
© 2015 African Capacity Building Foundation | All Rights Reserved. ISSN: 2310-7960