ACBF Virtual Library

original document [ Voir document original ]

TitreALERTE PRECOCE ET PREVENTION DES CONFLITS OUTILS ET TECHNIQUES A L’USAGE DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE
AuteurTSHIONZA MATA, Georges ; MAKULO TOYTELY, Charlotte
ThèmeSOCIETE CIVILE
ÉditeurProjet de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile dans la Prévention et la Gestion des Conflits en Afrique Centrale (PREGESCO)
Nombre de pages71 pages
Languefrançais
Couverture géographiqueAfrique
Mots clésPREVENTION DES CONFLITS
RésuméLa recherche de la paix est une donne récurrente de toute l’histoire de l’humanité. Sa consolidation devient aujourd’hui pour plus que jamais, l’affaire de tous les acteurs, y compris ceux des organisations de la Société Civile. Car celles - ci, à travers leurs actions de proximité dans les communautés, peuvent favoriser l’entente cordiale et la coexistence pacifique entre les peuples, voire entre les nations. La région de l’Afrique Centrale est perçue par de nombreux analystes comme le ventre mou de l’Afrique. Avec ses guerres sinon intermittentes au Tchad, en RCA, dans les deux Congo, au Rwanda, au Burundi et les remous sociaux au Gabon ainsi qu’au Cameroun, cette région a besoin d’une Société Civile forte, habitée par un idéal d’émergence et donc capable de mettre en place – face aux risques de guerres – un dispositif cohérent d’alerte et de prévention des conflits
Détenteur du copyrightProjet de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile dans la Prévention et la Gestion des Conflits en Afrique Centrale (PREGESCO)
Copyright URLhttp://www.pregesco.org
Taille du fichier7345865 MB
Format du fichierPDF
[ Voir/télécharger document ]

Consulter le médiathécaire 942 documents, last updated Fri Apr 26, 2024
© 2015 Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique| Tous droits réservés. ISSN: 2310-7960