ACBF Virtual Library

original document [ View original document ]

TitleALERTE PRECOCE ET PREVENTION DES CONFLITS OUTILS ET TECHNIQUES A L’USAGE DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE
AuthorTSHIONZA MATA, Georges ; MAKULO TOYTELY, Charlotte
SubjectSOCIETE CIVILE
PublisherProjet de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile dans la Prévention et la Gestion des Conflits en Afrique Centrale (PREGESCO)
Number of Pages71 pages
Languagefrançais
Geographical CoverageAfrique
KeywordsPREVENTION DES CONFLITS
AbstractLa recherche de la paix est une donne récurrente de toute l’histoire de l’humanité. Sa consolidation devient aujourd’hui pour plus que jamais, l’affaire de tous les acteurs, y compris ceux des organisations de la Société Civile. Car celles - ci, à travers leurs actions de proximité dans les communautés, peuvent favoriser l’entente cordiale et la coexistence pacifique entre les peuples, voire entre les nations. La région de l’Afrique Centrale est perçue par de nombreux analystes comme le ventre mou de l’Afrique. Avec ses guerres sinon intermittentes au Tchad, en RCA, dans les deux Congo, au Rwanda, au Burundi et les remous sociaux au Gabon ainsi qu’au Cameroun, cette région a besoin d’une Société Civile forte, habitée par un idéal d’émergence et donc capable de mettre en place – face aux risques de guerres – un dispositif cohérent d’alerte et de prévention des conflits
Copyright HolderProjet de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile dans la Prévention et la Gestion des Conflits en Afrique Centrale (PREGESCO)
Copyright URLhttp://www.pregesco.org
Filesize7345865 MB
File FormatPDF
[ View / download original document ]

Ask the Librarian 420 documents, last updated Wed Dec 06, 2017
© 2015 African Capacity Building Foundation | All Rights Reserved. ISSN: 2310-7960